© 2019 - Stéphane Vignon - Tous droits réservés

"Du vent et des voiles"

    Rien de tout cela ne serait arrivé s’il n’avait pas soufflé !

    A  l’origine de l’une des plus fabuleuses légendes, le vent libre et fougueux souffle encore. Il a su garder sa force pour traverser les siècles et s’installer dans la mémoire des hommes.

    A travers le feuillage d’un chêne millénaire bercé par le chant de druides, dans la mâture d’une goélette extraordinaire faisant route vers le Nord, dans le cœur d’un homme à qui on a tout enlevé, son souffle pousse au courage et permet de garder espoir.

    Partout où la lutte s’engage les forces de vie se renforcent, la vie implacable, subtile et féconde, la vie fragile dotée d’immenses voiles…

    Situé à l’aube du XIXème siècle, « Du Vent et des Voiles » est une libre interprétation contée et chantée des origines de la légendaire cité utopique « Libertalia ». Une épopée haute en couleurs, en dramaturgie et humour, où Sacré et Harmonie sont régulièrement rencontrés.

    Sur terre comme sur mer, de la Gaule mystérieuse à Madagascar, du siège de La Rochelle aux  Iles Féroé… rien de tout cela ne serait arrivé s’il n’avait pas soufflé !

Extrait vidéo : Les Albatros